CHAPEAU de PAiLLE
Vous avez dit chanson française !
Trois musiciens envoutés par les richesses de la musique acoustique… Ils se sont rencontrés dans l’univers du bluegrass, musique populaire américaine, vocale instrumentale. Ils s’en sont évadés au hasard de leurs rencontres pour revisiter ensemble nos trésors de la chanson française et en faire leur répertoire : Des chansons connues ou peu connues et même … de belles inconnues … des histoires simples, drôles ou nostalgiques, bien rythmées, accompagnées juste d’une mandoline américaine, d’une contrebasse et parfois d’un zeste de guitare … pour en faire un cocktail pétillant à partager ... avec vous !
photo : Michou jacquet / Jef Charles - Charavines 2016
Hubert
Dubois
Contrebasse - Chant
Hubert, sa contrebasse est l’assise du groupe … elle "drive" le groupe. Cette "grand-mère" au son plein et bien rond date de la fin du XIX siècle, c’est dire !!! Boum, boum, boum…. Avec parfois des bons chorus à faire swinguer. Chez les Dubois, c’est comme ca depuis plusieurs générations. Pianiste aussi à ses heures lorsque son travail de réalisateur le lui permet, il accompagne de nombreux groupes de jazz et de bluegrass.
Isabelle
Groll
Guitare - Chant
Isabelle a plus d'une corde à son arc !. Elle chante et joue de la guitare dans un superbe duo de bluegrass acoustique "Watson Bridge" situé dans la région de Lyon ainsi qu'un autre groupe vocal, les "Sous la Lune" constitué de 3 femmes. Sa voix de jazz chaleureuse et enveloppée donne du corps à ces musiques polyphoniques anglaises ou françaises. Son timbre apporte la chaleur nécessaire particulirèrement dans les duos.
Christophe
Constantin
Mandoline - Chant
Christophe, depuis plus de 20 ans, travaille sa mandoline américaine aux formes étranges dans des styles de musiques différentes. Surtout du bluegrass et newgrass, musique américaine, avec "Nashville Airplane" mais aussi du Manouche avec "Swing au Carré", ainsi que de l'irlandais. Le zébulon créatif… fouille chez les disquaires et surtout sur internet à la recherche de perles oubliées.